La vice-présidence aux partenariats est responsable d’établir et d’entretenir de bonne relation avec des potentiels partenaires et les différentes parties prenantes. Son rôle est de :
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Travailler en étroite collaboration avec les membres de l'association pour identifier et effectuer le contact des partenariats potentiels avec d'autres associations étudiantes interne à l’université, des entreprises ou des organisations qui peuvent aider à soutenir les objectifs de l'association;
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Être responsable de la gestion des relations avec les partenaires actuels de l'association, y compris la mise en place de plans d’action pour renforcer la collaboration et l'engagement à long terme des partenaires;
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Être responsable de la négociation des termes et des conditions des contrats de partenariat et de la garantie de leur respect;
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Concevoir et mettre en place un plan de partenariat qui offre des avantages mutuels pour l'association et ses partenaires;
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Surveiller la performance des partenariats établis et évaluer leur impact sur les résultats de l'association;
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Maintenir une communication transparente et efficace avec les membres de l'association et les partenaires, en veillant à ce que les objectifs et les attentes de chacun soient bien compris et respectés;
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Remettre à la vice-présidence exécutive une copie de toute information qu’il reçoit ou transmet;
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Remplir tous les devoirs inhérents à sa tâche.