Le vice-président aux affaires académiques de l’AESCA cherche à identifier et à résoudre les questions d’ordre pédagogique des étudiants. De plus, il :
-
Est responsable de recommander au Conseil exécutif et à l’Assemblée générale les positions adéquates à adopter sur les sujets d’ordre pédagogique ;
-
Doit développer le discours pédagogique de l’AESCA ;
-
Surveille les conditions d’étude, la qualité de l’enseignement et les programmes des membres de l’AESCA ;
-
Est responsable des griefs d’ordre pédagogique et assure la confidentialité des dossiers ;
-
Voit à ce que l’Association soit adéquatement représentée au sein des comités, commissions et conseils relatifs aux affaires académiques, notamment les comités départementaux en administration et en sciences comptables ;
-
Assiste tout étudiant qui en fait la demande aux rencontres concernant la révision de notes ;
-
Rencontre, avec les étudiants qui en font la demande, les autorités concernées par un grief d’ordre pédagogique ;
-
Suggère à l’UQTR tout moyen pour améliorer la pédagogie ;
-
Est responsable du développement du contenu académique ;
-
Remplit tous les devoirs inhérents à sa tâche ;